Motorola dévoilerait bientôt un sm18artphone milieu de gamme doté de deux appareils photos.

Motorola devrait bientôt remplacer les Moto G5 et Moto G5 Plus par deux nouveaux smartphones, le Moto G5S et le Moto G5S Plus. Si le premier avait déjà fait l’objet d’une fuite, nous avions très peu d’informations concernant le second modèle.

D’après des éléments du plan marketing de Motorola réunit par Evan Blass (evleaks sur Twitter), le Moto G5S Plus sera un grand smartphone milieu de gamme, avec quelques caractéristiques premium.  Comparé au Moto G5 Plus, équipé d’un écran de 5,2 pouces, Motorola aurait fait le choix d’un écran 5,5 pouces, toujours Full HD, pour le Moto G5S Plus.

L’essentiel de la fiche technique resterait la même avec toujours un SoC Qualcomm Snapdragon 625, jusqu’à 4 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage. En plus de l’écran, la différence entre les deux générations se fera au niveau du design, avec un châssis en aluminium et au niveau de l’appareil photo.

Comme sur le supposé Motorola Moto Z2 Force, le Moto G5S Plus intégrera deux appareils photo, un de 13 mégapixels couleur et l’autre de 13 mégapixels monochrome. Comme chez la concurrence, cela permettrait au téléphone de réaliser des portraits avec effet bokeh, ou de passer des éléments précis d’une photo en noir et blanc, grâce aux données du second capteur.

On ne sait pas quand ce nouveau téléphone sera annoncé. On imagine que cela pourrait arriver en même temps que le Moto Z2 Force à la prochaine conférence de Lenovo.