Les caractéristiques techniques du Moto Z2 Force ont fuité et elles sont plutôt décevantes.

Le modèle AT&T du Moto Z2 Force

Le 25 juillet 2017, dans moins d’une semaine, Motorola présentera son nouveau fleuron, le Moto Z2 Force. La marque n’aurait en effet pas prévu de sortir de Moto Z2 cette année et il n’y aurait donc que deux produits dans la gamme : le Moto Z2 Force et le Moto Z2 Play.

 

Une batterie minuscule dans un grand smartphone

Le Moto Z2 Force est donc un nouveau smartphone haut de gamme. En cela, il intègre les composants habituels que l’on attend en 2017 sur un produit de ce calibre : une puce Qualcomm Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. À l’arrière, on retrouve un double appareil photo, l’une des tendances de l’année, avec 12 mégapixels pour chaque capteur.

L’écran est le même que sur la génération précédente, c’est-à-dire un écran AMOLED WQHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces avec une protection Shattershield le rendant très résistant.

Attaquons maintenant les points qui fâchent. D’abord, comme pour le Moto Z2 Play, Motorola a réduit l’épaisseur du châssis déjà très fin, ce qui a pour conséquence de réduire la batterie de l’appareil. La nouvelle batterie est de 2730 mAh contre 3500 mAh pour la génération précédente.

Il s’agit là d’une capacité bien inférieure à la moyenne du marché, surtout pour des smartphones de la taille du Moto Z2 Force. Même l’iPhone 7 Plus, pourtant réputé pour avoir une batterie minuscule, intègre une meilleure batterie de 2900 mAh.

Aux États-Unis, les caractéristiques déçoivent encore un peu plus, car le téléphone y sera bridé et n’aura que 4 Go de RAM. Finalement, hormis l’amélioration du processeur, le Moto Z2 Force semble sur le papier être un smartphone équivalent ou moins bon que le Moto Z Force de première génération.

 

Pas de sortie en France

Lors de la présentation du Moto Z2 Play, Motorola France nous a annoncé que ce dernier serait le flagship de la marque en France pour l’année 2017. Autrement dit, le Moto Z2 Force ne devrait pas sortir ici et pourrait être réservé à l’Asie et à l’Amérique du Nord.

La nouvelle gamme imaginée par Lenovo ne semble pas marquer les esprits positivement pour le moment. Elle semble sortir très tard en comparaison de la concurrence et proposer moins d’innovations.