Le Motorola Moto X4 a obtenu la certification de la FCC, le régulateur américain. Signe d’une officialisation imminente ?

Le Motorola Moto X4 a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Le smartphone refait parler de lui depuis qu’il est passé sous les radars de la FCC, l’autorité de régulation des États-Unis. Une étape indispensable pour pouvoir être commercialisé sur les terres de l’Oncle Sam.

Référencé sous le numéro de modèle XT-1900-1, le téléphone ne devrait ainsi plus tarder à être officiellement dévoilé. Il est par ailleurs intéressant de voir que le document de la FCC indique que la capacité de la batterie est de 2 810 mAh, ce qui ne correspond pas à ce que laissaient entendre les rumeurs jusqu’ici. Les bruits de couloir mentionnaient plutôt une batterie de 3 000 mAh.

A priori, il faudrait s’attendre à un smartphone étanche (IP68) de 5,2 pouces avec un affichage Full HD. Le Moto X4 serait équipé d’un Snapdragon 630 épaulé de 3 ou 4 Go de RAM. Pour la photo, il est question d’un double capteur de 12 et 8 mégapixels, contre un capteur frontal de 16 mégapixels.

On pourrait éventuellement s’attendre à ce que le produit soit présenté lors de l’IFA à l’occasion de la conférence Lenovo – Motorola, mais rien n’est certain.