Finalement, le Moto G4 Plus aura bien le droit à Android 8.0 Oreo

 

Après le bad buzz de la veille, Motorola revient sur sa promesse de mettre à jour le Moto G4 Plus vers Android 8.0 Oreo.

Récemment, nous mettions en lumière un changement sur le site de Motorola qui montrait que la marque n’avait pas l’intention de proposer une mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur le Moto G4 Plus.

Cette information a fait le tour du web, ce qui a fait réagir la communication de Motorola qui a envoyé le communiqué suivant : « On nous a fait remarquer plusieurs erreurs dans notre matériel promotionnel concernant la mise à jour du Moto G4 Plus vers Android O ».

Le communiqué clarifie la politique de la marque concernant la gamme Moto G : « En général, la famille Moto G reçoit une mise à jour majeure par appareil, mais il est important que nous tenions nos promesses ». Il conclut : « donc en plus de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat déjà proposée, le Moto G4 Plus sera mis à jour vers Android O ».

Les utilisateurs du Moto G4 Plus devront en revanche être patient : « comme il s’agissait d’une mise à jour non prévue, cela prendra du temps de l’insérer dans notre calendrier des mises à jour ».

La gronde des utilisateurs a permis cette mise à jour

D’après le communiqué, il semble clair que la firme n’avait pas prévu de mettre à jour le téléphone malgré sa promesse. Comme beaucoup ont pointé du doigt la disparition de la promesse de mises à jour, la marque a été obligée de réagir et de promettre à nouveau son déploiement.

Cette histoire a le mérite de clarifier une bonne fois pour toutes la politique de Lenovo concernant les mises à jour : tous les produits de la famille Moto G, et on suppose les appareils encore moins chers, n’auront le droit qu’à une mise à jour majeure du système.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !