Toutes les sources concordent concernant le design du nouveau smartphone de Motorola, le Moto G6 Play.

Cela ne fait presque plus aucun doute, Motorola devrait bientôt dévoiler son premier smartphone équipé d’un écran 18:9. Ce nouveau format d’affichage est devenu populaire en 2017, car il permet aux fabricants de facilement rogner sur les bords, autour de l’écran et donner un effet « borderless ».

Depuis quelques semaines, Motorola subit une fuite importante de ses annonces prévues en 2018. Le Motorola Moto G6 a en particulier déjà connu deux fuites d’images dévoilant son design en détail. Onleaks en ajoute désormais une troisième avec son rendu en image de synthèse conçu à partir des plans de conceptions de l’appareil.

Ces images confirment une nouvelle fois ce que l’on savait déjà de l’appareil : un grand écran 18:9, supposé de 5,7 pouces avec une définition HD, une puce Qualcomm Snapdragon 430, 2 à 3 Go de RAM et 16 à 32 Go de stockage avec une batterie de 4000 mAh.

On remarque que le logo de la marque à l’arrière de l’appareil, le « M », est légèrement enfoncé, ce qui suggère qu’il pourrait s’agir d’un lecteur d’empreintes, ce dernier étant absent en façade. On peut également voir un port jack au-dessus du smartphone, alors qu’un port micro USB semble toujours de la partie en dessous.

Ce nouveau smartphone pourrait être dévoilé par Lenovo, la maison mère de Motorola, au Mobile World Congress 2018 qui se tiendra à la fin du mois de février.