Les Motorola prévus en 2018 commencent à apparaître en ligne. Un premier rendu du Moto G6 apparaît, en prime du placement des scanners de tous les modèles.

Motorola ne devrait pas avoir une grande présence lors du Mobile World Congress 2018. Le constructeur n’a en effet pas prévu de conférences de presse, et se contentera d’un stand sur le salon.

Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne prépare pas de nouveaux terminaux. Nous avons vu quelques-uns de ses appareils, dont les Moto G6, apparaître un peu plus tôt dans l’année. Aujourd’hui, de nouvelles informations concernant le line-up complet de la marque nous parviennent.

Le line-up de Motorola pour 2018 commence à se dévoiler

En effet, les revendeurs en ligne se préparent à l’arrivée de ces nouveaux smartphones. Andri Yatim avance avoir reçu des informations en provenance des fournisseurs d’Alibaba.

On apprend à cette occasion le placement des scanners d’empreintes de tous les modèles. Les Moto G6 et G6 Plus disposeraient d’un scanner situé à l’avant, quand les Moto G6 Play et E5 le placeraient à l’arrière. Le Moto Z3 Play le placerait sur le côté.

Surtout, nous avons confirmation que les Moto X5 et Moto Z3 utiliseraient la reconnaissance faciale cette année. Ils disposeraient de capteurs frontaux capables de scanner un visage en 3D.

Utilisations plus que prévisibles

À la vue des tendances du marché sur ce début d’année, nous n’allons pas y aller par quatre chemins : une solution semblable au Face ID d’Apple est plus que probable dans cette configuration.

Eh oui, on parle également de l’intégration d’émojis animés en 3D, comme les Animoji. Le constructeur ayant tout de même un concept le sortant vraiment du lot avec ses Moto Mods, on espère être surpris sur cet aspect.