Selon une nouvelle source de nos confrères d’Android Police, le Moto X5 ne verra pas le jour cette année. De plus, les Moto Mods resteront très calmes désormais.

Motorola est petit à petit devenu l’excentrique du marché des smartphones. Alors que tous luttent en utilisant les mêmes armes, le constructeur a décidé de partir faire son bonhomme de chemin tout seul sur le modulaire.

Bien que LG ait vite abandonné l’idée, Motorola reste fièrement accroché à ses Mods qui partent souvent dans tous les sens. Pour le milieu de gamme, il a également fait revenir sa gamme X sur le devant de la scène avec le Moto X4. Mauvaise stratégie ?

Pas de Moto X5 et priorité aux Mods classiques

Alors que son équipe d’ingénieurs basée à Chicago a été réduite de moitié, nos confrères d’Android Police avancent d’une source interne que le développement du Moto X5 aurait été purement et simplement annulé.

Il semble que le dernier Moto X4 n’ait pas réussi à convaincre le marché et les pontes de l’entreprise. Plus encore, les Mods se recentrent désormais sur des cas d’utilisation plus classiques : finie l’excentricité d’un gamepad façon Switch, place à toujours plus d’enceintes, de coques et de batteries externes.

Stratégie de sécurité

De toute évidence, Motorola se recentre sur les gammes et les accessoires les plus rentables. Lorsqu’il a remercié la moitié de son équipe, le constructeur a bien pointé du doigt le fait que la gamme Z n’allait pas pour autant connaître de retard.

Que la marque pointe immédiatement du doigt celle-ci laisse entendre qu’il s’agit de la plus importante pour elle. Attention toutefois : bien qu’il soit apparu auparavant, le Moto X5 a tout de même été annulé. Qu’en sera-t-il pour le reste de son offre ?