La première tablette sous Honeycomb sera vendue chez Best Buy à partir du 24 février, pour 799$.

Nous avons pu voir la publicité lors du Superbowl de la Motorola Xoom. Après avoir vu ce petit scénario, on voit que Motorola veut s’attaquer à son concurrent direct : Apple. La tablette sera la première à utiliser Android 3.0 (Honeycomb) et posséder des caractéristiques excellentes : processeur double-coeur nVidia Tegra 2, écran de 10.1 pouces, 1Go de RAM et 32Go de mémoire interne. On retrouve une caméra arrière de 5 mégapixels, avec prise de vidéos en 720p. La caméra frontale peut faire du chat vidéo en 2 mégapixels. En fin de semaine dernière, des rumeurs laissaient croire que la tablette serait vendue chez Best Buy dès le 24 février. Cette information a été confirmée dans un nouveau document de la chaîne de magasins. Initialement le prix semblait être de 699$, mais il faudra finalement débourser 799$ pour se procurer cette tablette.

Souhaitant s’attaquer à Apple, la tablette va finalement être à un prix plus élevé. En effet, la version concurrente de 32Go avec WiFi et 3G est proposée pour 729$. Motorola va devoir faire plus qu’une publicité au Superbowl, pour expliquer ce prix. Certes la Xoom est plus avancée techniquement que l’Apple iPad, mais l’achat de la tablette est un réel investissement. Outres ces informations, une ligne m’a interpellé :

« Pour activer la fonctionnalité WiFi sur cet appareil, la souscription d’un mois au forfait data est requis. »

Il est très étrange de voir que la tablette pourrait être verrouillée de la sorte. En ce qui concerne un sortie en France, aucune information. Pour ce qui est de l’import des Etats-Unis, il faut encore s’assurer qu’une version compatible avec nos réseaux soit proposée. Nous poserons la question à Motorola lors de notre arrivée au MWC.

Source : Engadget