Jusqu’à hier, nous pensions que le verrouillage du bootloader sur le Motorola Atrix était irréversible. Or, ce n’est plus le cas puisqu’une solution a été apportée par edgan, un membre de la communauté de XDA Developers.

Cette solution consiste à placer un fichier dans le mobile, afin qu’il se lance avant même que le système d’Android soit démarré. En clair, le smartphone va charger un script d’initialisation avant que le système soit lancé. J’ai rapidement regardé le tutoriel à suivre qui ne semble pas très compliqué à mettre en oeuvre par un amateur. Vous devez télécharger un fichier appelé ‘2nd-init tarball que vous placerez ensuite dans le répertoire /data de l’Atrix via l’application gratuite SSHDroid. Après quelques manipulations et un reboot, le tour est joué.

A présent, le Motorola Atrix va certainement pouvoir bénéficier de modifications logicielles plus approfondies : thèmes personnalisés, overclock, rom customs, et toutes les autres possibilités exploitables. Quel bidouilleur n’apprécie pas de pouvoir un peu modifier son smartphone pour y apporter quelques touches personnalisées ou y installer du Cyanogen.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le forum de XDA Developers.

Merci à ChezDavid pour l’info. [ Via XDA Developers ].