Plan :

1] Présentation du téléphone 7] Multimédia
2] Le tour du propriétaire 8] Appareil photo/Caméra
3] L’écran 9] Le lapdock
4] Motoblur 10] Le dock multimédia
5] Téléphonie et Internet 11] Performances et autonomie
6] Outils PC Motorola 12] Conclusion

8] Appareil photo/Caméra

Le Motorola Atrix propose une caméra sur l’arrière de 5 mégapixels (avec double flash LED et autofocus), pouvant réaliser des vidéos en 720p.
Sur l’avant, la caméra est de type VGA.

8.1] L’application


L’application est assez bien faite, mais relativement pauvre au niveau des contrôles. Vous allez pouvoir appliquer des scènes (portrait, paysage, macro…) et des effets (sépia, noir et blanc, négatif et solarisation). Vous pouvez ensuite choisir le mode du flash (désactivé, automatiquement ou activéà, basculer vers la caméra frontale ou dorsale et enfin changer de mode entre photo/vidéo.

Tous les fichiers générés sont au format Jpeg.

Au niveau des options, il faut forcément ouvrir un menu séparé pour les changer, ce qui n’est pas forcément pratique, lorsqu’on veut simplement prendre une vidéo ou photo sur le moment.

8.2] Quelques clichés

Pour ce qui est de la qualité des photos, elles ne sont globalement pas mauvaises. Mais Motorola n’est pas un expert dans le domaine et cela se voit. Un léger flou s’empare des clichés, avec l’ajout d’une couche grisâtre. Cela ne se voit pas forcément sur les exemples mis ci-dessous, mais le rapport avec la réalité est flagrant.

L’Atrix ne pourra donc pas remplacer votre appareil photo. De plus, la couche applicative est très pauvre, car il n’y a pas un outil pour modifier les photos ou faire un montage vidéo.

Voici un cliché pris la journée :

Un deuxième de nuit :

Un qutre de nuit, dont les couleurs sont légèrement dénaturées, même si l’environnement était peu éclairé.


Découvrez dans ce diaporama, de nombreuses photos prises avec le Motorola Atrix :

8.3] Une vidéo

Les vidéos ne peuvent être prises qu’en 720p, là où la majorité des concurrents proposent du 1080p. Mais Motorola a annoncé que cette fonctionnalité sera débloquée dans une mise à jour future : wait & see !
Le fps est supérieur à 28 fps en moyenne, ce qui fait que les vidéos sont toujours fluide. Au niveau de la qualité, le défaut des photos est toujours présent, mais dans une moins grande proportion.

Voici une vidéo prise de nuit en 720p :