Here Maps, la fameuse application GPS développée par Nokia est enfin disponible sur l’ensemble des terminaux Galaxy de Samsung via le catalogue d’applications Galaxy Apps.

here maps galaxy samsung

Here Maps était attendu de longue date sous Android. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application de navigation GPS développée par Nokia pour Windows Phone. Mais l’entreprise nordique vient de mettre en ligne l’application pour les mobiles Samsung sous Android, suite au partenariat conclu avec le géant coréen. Pour se procurer Here Maps – qui possède de nombreux avantages sur la concurrence comme un mode de navigation hors ligne qui télécharge les cartes – il suffit de se rendre sur l’application Galaxy Apps présente dans les mobiles Samsung. Pour le moment, Here Maps est à l’état de bêta (version 1.0) et le déploiement semble progressif à travers le monde puisque le store français ne permet pas encore de télécharger l’application. Nokia précise qu’il faut posséder un mobile sous Android JellyBean 4.1 ou version supérieure avec au moins 1 Go de mémoire vive.

Les utilisateurs d’un appareil qui n’est pas de marque Samsung ne sont pas laissés de côté. En effet, il y a quelques jours, l’APK de Here Maps en version bêta 1.0 s’était retrouvé sur la toile. Vous pouvez donc le télécharger et l’installer sur un terminal de n’importe quelle marque. Une alternative à Google Maps à tester de toute urgence !