Nokia est de retour ! Depuis le changement de nom des produits Nokia Lumia en Microsoft Lumia, nous savions que la branche finlandaise de Nokia préparait un retour sur la scène internationale. Le Finlandais va dévoiler une box, le 18 novembre prochain, soit demain.

Capture d’écran 2014-11-17 à 15.53.33

Le tweet officiel de Nokia est accompagné de la phrase « Devinez quoi ? Nous préparons quelque chose. »,  du hashtah #thinkingahead (réfléchir à l’avance) et enfin de #Slush14. Ce dernier hashtag est lié à l’événement Slush, un événement « digital » prévu du 18 au 19 novembre à Helsinki en Finlande.

L’événement Slush regroupe des grands nom de l’industrie des nouvelles technologies, avec 10 000 participants et plus de 2 500 entreprises. Un des responsables de Nokia, Sebastian Nystrom, a prévu une conférence sur « what’s next for Nokia », que l’on peut traduire par « quel est le futur de Nokia ».

Capture d’écran 2014-11-17 à 15.47.33

 

A quoi s’attendre ? Une set-top box ? Un media-center ? Un hot-spot 4G LTE ? Une box permettant de réaliser du streaming, par exemple en jeu vidéo ? Nokia, spécialisé dans les infrastructures réseau, avait récemment indiqué son souhait de se pencher sur le domaine des produits mobiles. On l’attendait avec un smartphone sous un OS majeur, et le voici qui s’apprête à créer la surprise.