La tablette Nokia 1 a fait un premier pas plein d’assurance sur le marché chinois. 20 000 exemplaires de la N1 se seraient vendus en l’espace de 4 minutes en Chine.

nokia-N1

Nokia emploierait-il la technique de Xiaomi ? Il y a quelques jours, on apprenait que Nokia s’apprêtait à lancer sa tablette N1 en Chine. Aujourd’hui c’est chose faite, et le produit a fait une première incursion dans l’Empire du Milieu. En effet, Nokia a proposé à la vente 20 000 exemplaires de l’objet, histoire de tester le marché chinois. Et le succès a immédiatement été au rendez-vous puisque l’intégralité du stock serait partie en l’espace de 4 minutes, si on en croit les informations rapportées par certains médias asiatiques.

Fort de son premier succès, Nokia a prévu d’organiser une nouvelle vente le 15 janvier en Chine. On ne sait pas combien d’exemplaires seront cette fois disponibles – il devrait toutefois y en avoir plus -, ni si Nokia a déjà prévu une date pour une commercialisation globale. On prédit toutefois un joli succès à cette tablette qui bénéficie de jolies caractéristiques : écran IPS de 7,9 pouces (avec Gorilla Glass 3), processeur Intel Atom 64-bit et cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire RAM, 32 Go de mémoire interne, une caméra dorsale de 8 mégapixels, et une batterie de 5300 mAh.

On attendra son arrivée en France pour se faire une idée définitive de cet appareil signé Nokia, mais fabriqué par Foxconn.