Nokia s’apprête bel et bien à revenir sur le marché du smartphone dès l’année prochaine. L’information a été confirmée par le président de la branche chinoise de la firme.

nokia

Il y a quelques jours seulement, on évoquait la possibilité de voir Nokia se refaire une santé dans le monde du smartphone grâce à sa branche Nokia Technologies. La rumeur disait même que de nombreux projets sont déjà en développement du côté du constructeur finlandais, et ce malgré le rachat de la branche Lumia par Microsoft l’an passé.

Aujourd’hui, la rumeur semble trouver une confirmation puisqu’un média chinois affirme avoir eu la confirmation de l’opération par le biais du président de la branche chinoise de Nokia, Mike Wang. L’homme aurait confirmé que Nokia s’apprête à réintégrer le marché du mobile, mais il aurait également expliqué que les produits en développement ne s’adressent pas à la plateforme Windows Phone, mais à Android. On avait perçu l’intérêt de Nokia pour le système d’exploitation de Google avec la sortie de la tablette Nokia N1, tournant justement sous Android. La firme aurait déjà choisi le lieu de production des produits, à Sichuan, en Chine.

Il faudra certainement attendre encore de nombreux mois avant de voir des premiers produits de Nokia, et on ne sait d’ailleurs pas quels marchés le constructeur compte aborder. S’il adopte la même stratégie qu’avec sa tablette, il se peut que les produits soient plutôt réservés au marché asiatique qu’à l’Europe.