Withings vient d’annoncer qu’une négociation avec Nokia était actuellement en cours. Le spécialiste français du sport et de la santé connectée va en effet être racheté par la marque finlandaise pour 170 millions d’euros dans les semaines à venir.

withings

Si tout se passe bien, Withings devrait donc être absorbé par Nokia pour la somme (encore non officielle, mais divulguée par des médias américains) de 170 millions d’euros dès le début du troisième trimestre de cette année. Cédric Hutchings, CEO de Withings, a indiqué à ce propos : « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ». Withings, qui ne devrait pas changer de nom, sera rattaché à une nouvelle entité « santé digitale » au sein de Nokia, une entité dirigée justement par Cédric Hutchings.

Withings est une société française qui a été créée en 2008. Elle emploie actuellement près de 200 salariés répartis à Paris, à Cambridge, aux États-Unis et à Hong Kong. Withings est surtout connu pour ses bracelets connectés, dont le plus célèbre est la montre Withings Activité. La société française est également présente dans les trackers, les caméras connectées, mais aussi la santé connectée, à l’instar du Withings Thermo, pour mesurer la température corporelle des enfants.