D’après une source russe, voici le premier rendu presse du prochain appareil estampillé Nokia, le P1.

Nokia P1

Voilà une rumeur à prendre avec beaucoup de précautions. Sur VK, le Facebook russe, Worket, un blog d’information, relaie une photo d’un appareil inconnu de marque Nokia.En légende, il est indiqué qu’il s’agit des photos de presse du « Premier smartphone Android Nokia » ce qui est en soit une erreur. De plus, il ajoute que l’appareil a été conçu par les ingénieurs de Sharp et fabriqué par Foxconn. Nokia aurait alors juste apposé sa marque sur le produit.

En savoir plus : Nokia annonce sa renaissance sous Android

Un smartphone étanche et une coque en métal ?

D’après ce rendu presse, on peut remarquer plusieurs informations. D’après la présence d’eau sur l’écran, on peut deviner qu’il serait résistant aux éclaboussures, voire étanche. On remarque aussi que l’écran est bombé (2,5D) avec des bordures assez fines. On peut observer aussi des bandes en haut et en bas des tranches du terminal, qui peuvent correspondre à des sorties pour les antennes, ce qui impliquerait une coque intégralement métallique. Sans un capteur d’empreinte digitale sur le cliché, on ne peut statuer sur sa présence ou non.

En savoir plus : Nokia C9 : le très improbable retour du Finlandais sur le marché du smartphone haut de gamme ?

Une probable sortie pour la fin de l’année

Ainsi, si cette image se trouve être légitime, il ne nous reste qu’à attendre des informations plus concrètes. Quant à l’officialisation, si officialisation il y a, gageons qu’elle n’arrivera pas avant le troisième trimestre de l’année. C’est à ce moment-là que Nokia sera autorisé à commercialiser des smartphones sans l’aval de Microsoft.

À lire sur FrAndroid : Aujourd’hui encore, Nokia fait rêver