L’ex-future marque de téléphonie mobile, Nokia, pourrait bien avoir quelques produits à nous montrer au quatrième trimestre 2016, si l’on en croit ses représentants.

Nokia

En mai dernier, Nokia a annoncé son grand retour sur le marché du smartphone, après la cession de la gamme Lumia à Microsoft. Nokia Technologies, une division de Nokia qui n’a pas été vendue à Microsoft, a accordé à HMD, une nouvelle société finlandaise, une licence mondiale exclusive pour la création d’une gamme complète de smartphones, tablettes, et “feature phones” de marque Nokia, et ce pendant 10 ans. Visiblement donc, la conception des produits est déléguée à HMD, tandis que FIH Mobile, une filiale de Foxconn et HMD, se charge de la fabrication. 

Cette fois, c’est sur sa roadmap que Nokia communique un peu. D’après TalkAndroid, Mike Wang, une des figures de Nokia en Chine, a confirmé que 3 ou peut-être 4 nouveaux appareils Android de la marque Nokia seront dévoilés au cours du quatrième trimestre 2016. Ces appareils seront de nouveaux smartphones et aussi de nouvelles tablettes, comme l’avait indiqué Nokia Technologies lors de l’annonce de mai.

Si les annonces sont censées survenir dès le quatrième trimestre, on s’attend plutôt à une commercialisation dans les premiers moments de 2017. Parmi les petits nouveaux pourrait d’ailleurs se trouver le Nokia F1, un smartphone évoqué maintenant depuis quelques mois. Un smartphone prétendument haut de gamme, et qui s’est montré à travers des visuels presse qu’il faut toutefois prendre avec des pincettes.