Un nouveau smartphone Android made by Nokia est apparu sur le site de benchmarks GeekBench, le Nokia Pixel. Celui-ci tourne sous Android 7.0 Nougat.

Mise à jour  à 19h30: A priori, il s’agira tout simplement d’un Nokia X2, un vieux modèle sous Android, sous une ROM personnalisée d’Android. Le petit malin derrière ça en a profité pour changer le nom de l’appareil, faisant apparaître la mention de Nexus.

nokia-x+-dual-sim-android-photos-10

Il y a désormais peu de doutes à propos du retour de Nokia sur le marché des smartphones Android, et la rumeur du jour confirme un peu plus cela. En effet, la fiche GeekBench d’un mystérieux Nokia Pixel sous Android 7.0.1 Nougat a pointé le bout de son nez.

Le Nokia Pixel

Du Google Pixel, il n’a que le nom. Sur la fiche, on aperçoit effectivement un processeur Qualcomm à deux cœurs, cadencés à 1,19 GHz, ainsi qu’un seul Giga de mémoire vive. Au vu du nom de la carte mère, il s’agirait d’une puce Snapdragon 200, dont le GPU peut être un Adreno 302 ou un Adreno 203. Quoi qu’il en soit, il est question d’un téléphone d’entrée de gamme puisqu’il n’a atteint qu’un score de 404 en single-core et de 661 en multi-core.

Ce smartphone irait donc de pair avec le milieu de gamme Nokia D1C, aperçu lui aussi sur GeekBench le mois dernier. La nouvelle année approchant à grands pas, il faudra donc s’attendre à de nouveaux leaks sur ces deux téléphones très prochainement.