HMD, l’entreprise qui commercialisera les smartphones Nokia sous Android préparerait 5 smartphones pour 2017.

nokia-hmdfoxconn-structure

HMD Global, la société finlandaise formée par des anciens de Microsoft, Nokia et d’autres grands groupes tels que Foxconn, aurait prévu cinq smartphones Nokia pour 2017.

Le Nokia D1C annoncé au MWC, 4 autres dans l’année ?

En 2016, les rumeurs d’un retour de Nokia sur le marché des smartphones se sont concentrées sur le Nokia D1C, un terminal d’entrée de gamme qui devrait être dévoilé au Mobile World Congress 2017. Après la confirmation du retour de Nokia via l’entreprise HMD Global, on a récemment appris qu’un autre smartphone pourrait être dévoilé au MWC, le Nokia E1.

En fait, on pourrait avoir droit à plusieurs smartphones Nokia au cours de l’année 2017. Si l’on en croit les sources de DigiTimes, HMD se préparerait à lancer cinq smartphones Nokia dans le courant de l’année prochaine. En effet, c’est grâce à des sources au sein des fabricants de dalles tels que LG Display qu’on apprend l’existence possible de plusieurs modèles, exploitant des dalles soit Full HD, soit WQHD.

Une gamme complète ?

Il y a quelques semaines, le PDG d’HMD affirmait que la firme ne ferait pas la course aux caractéristiques techniques. Pour autant, si ces informations s’avèrent exactes, les probabilités d’un modèle un peu plus haut de gamme au sein de cette nouvelle gamme de Nokia sont plutôt fortes. En effet, la présence d’un modèle avec un écran disposant d’une définition WQHD, que l’on retrouve exclusivement sur le très haut de gamme, pourrait signifier que Nokia prévoit quand même un modèle capable de lutter contre les flagships des autres marques.

Rendez-vous au MWC

Enfin, on apprend également que le D1C pourrait être disponible en deux versions. On aurait ainsi droit à une première version disposant d’un écran de 5,5 pouces de résolution Full HD et de 3 Go de RAM, commercialisée autour de 200 dollars. Une seconde version, plus abordable, serait disponible avec un écran de 5 pouces, toujours Full HD, mais avec seulement 2 Go de RAM et disponible autour de 150 dollars.

Les deux modèles pourraient être annoncés par HMD au cours de la conférence de Nokia au MWC 2017. Affaire à suivre donc.