Ce n’est pas le Nokia 6, mais un autre smartphone que Nokia prévoit de dévoiler.

nokia

Nokia a dévoilé le Nokia 6 pour le marché chinois, ce dernier serait également prévu dans le reste du monde. Par contre, le nouveau Nokia prévoit également la suite et prépare l’annonce d’un smartphone le 26 février prochain, en amont du Mobile World Congress. Aucun indice, mis à part un teasing vidéo publié sur Facebook dans lequel le message est plutôt explicite : « Get ready! The Nokia 6 is coming to China! More announcements to follow on February 26th… Save the date! » que l’on peut traduire par : « Soyez prêts ! Le Nokia 6 arrive en Chine ! Plus d’annonces à venir le 26 février… à vos agendas !« .

Ce nouveau Nokia est géré par HMD Global. HMD Global est une nouvelle entreprise privée récemment créée, mais notez que Nokia n’est pas un investisseur ou un actionnaire de cette structure – le groupe finlandais recevra cependant des royalties de HMD pour chaque appareil vendu. Derrière HMD, des anciens de Nokia qui travaillent main dans la main avec FIH Mobile, une filiale du géant taïwanais Foxconn.

HMD répond aux questions des fans

On en apprend un peu plus sur les plans d’HMD dans les commentaires du message où le compte Nokia Mobile répond aux questions des fans de la page.

Si le Nokia 6 est réservé à la Chine, nous apprenons surtout que HMD souhaite bien s’internationaliser très rapidement puisque de nouveaux produits seront lancés en Inde dès le début de l’année. La société explique qu’elle a préféré se lancer d’abord en Chine, car il s’agit du plus gros marché au monde, mais aussi du plus compétitif. Cela devrait donc permettre au fabricant de se roder avant de se lancer sur d’autres territoires.

nokia-hmdfoxconn-structure

Concernant le Nokia 6, HMD confirme que le terminal sera fabriqué et assemblé par FIH, la filiale de Foxconn qui avait racheté en 2016 les anciennes usines de Nokia, que Microsoft avait récupéré suite à son rachat de Nokia Mobile.

Enfin, le fabricant s’engage à toujours utiliser la dernière version d’Android disponible sur leurs catalogues de smartphone. Nous l’avons vu avec l’annonce du Nokia 6 sous Android 7.0 Nougat, au moment ou d’autres smartphones plus chers comme le Samsung Galaxy A5 (2017) sont annoncés sous Android 6.0 Marshmallow.