Le planning de la conférence d’HMD a été mis en ligne par erreur. Le fabricant prévoit de dévoiler quatre produits dont un nouveau Nokia 3310. La marque devrait se concentrer sur l’entrée de gamme lors de cet événement.

Le serial-leaker Evan Blass frappe encore et a mis la main sur les plans du fabricant HMD pour le Mobile World Congress à la fin du mois. L’entreprise finlandaise prévoit d’annoncer quatre téléphones sous la marque Nokia avec plusieurs surprises à la clé.

 

Trois smartphones à moins de 250 euros

Ceux qui attendaient la présentation d’un nouveau smartphone haut de gamme signant le retour sur le devant de la scène de la marque Nokia pourraient être déçus. D’après Evan Blass, HMD prévoit d’annoncer trois smartphones à moins de 250 euros.

Le Nokia 6, jusqu’à présent commercialisé uniquement en Chine, devrait être le plus haut de gamme d’entre eux. Il s’agit pour rappel d’un smartphone sous Android 7.0 Nougat équipé d’un écran 5,5 pouces Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 430, de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un appareil photo 16 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. En chine il est vendu à 1699 yuans soit 230 euros environ, mais en Europe il devrait être commercialisé à 250 euros.

Le Nokia 3 et le Nokia 5 devraient être des déclinaisons encore moins onéreuses. Le Nokia 5 intégrerait un écran de 5,2 pouces en définition HD (1280 x 720 pixels), seulement 2 Go de RAM et un capteur photo de 12 mégapixels. Il devrait être vendu à 199 euros.

Nous n’avons pas d’informations sur le Nokia 3, mais nous supposons qu’il utilisera un écran encore plus petit, probablement autour des 4,7 pouces. Il devrait être commercialisé à 149 euros, un prix plancher en Europe qui devrait permettre à HMD de concurrencer des marques comme Wiko en France.

#Nostalgie : le retour du 3310

Demandez à n’importe qui dans la rue quel est le téléphone Nokia le plus connu, ou quel est son premier téléphone, et il vous répondra probablement le Nokia 3310. Ce téléphone est rapidement devenu le téléphone le plus populaire du marché à sa sortie à la fin de l’année 2000. Depuis, il est devenu un véritable meme sur Internet grâce à sa résistance hors du commun, sa batterie et Snake, l’un des jeux intégrés.

HMD aurait prévu de ressortir ce téléphone et de le commercialiser à 60 euros. Nous ne savons pas encore s’il s’agira exactement du même téléphone ou si le fabricant aura pris la peine de mettre à jour certaines caractéristiques.

La conférence de presse du Mobile World Congress aura lieu dimanche 26 février à partir de 16h30 et marquera le retour de Nokia auprès du grand public sur le salon de Barcelone. Un événement que nous ne manquerons pas de suivre sur FrAndroid.