HMD a choisi de clôturer sa conférence de presse du MWC 2017 avec le produit que l’on attendait le plus : le retour du mythique Nokia 3310.

Comme prévu, HMD va faire renaître le Nokia 3310 en 2017, et on peut dire que le design du téléphone portable a bien changé en 17 ans. Si le téléphone garde son aspect plastique épais et coloré avec une bande blanche autour de l’écran, il se modernise avec ce qui se fait en 2017. Ainsi, la prise chargeur laisse sa place au micro-USB et à un port jack, et l’écran monochrome devient un écran LCD couleur de 2,4 pouces. Le fabricant a également intégré un appareil photo dorsal de 2 mégapixels et un lecteur de carte mémoire microSD.

25 jours en veille

Si on nous demandait quel était le point fort du Nokia 3310, nous répondrions évidemment que c’était son autonomie, bien plus élevée que celle de nos smartphones actuels. Ce sera toujours le cas du nouveau Nokia 3310, dont l’autonomie est annoncée à 25 jours en veille et à 22 heures en appels.

Il s’agit d’un téléphone sous Nokia Series 30 qui pourra consulter le web grâce à Opera Mini. L’autre fonctionnalité phare du téléphone, c’est bien sûr l’intégration du jeu Snake, qui sera toujours là pour nous faire passer le temps efficacement dans les transports.

Le nouveau Nokia 3310 sera disponible au deuxième trimestre à partir de 49 euros et sera proposé en jaune, rouge, bleu et gris.

Le Nokia 3310 original, auquel le nouveau ne ressemble que vaguement

À lire sur FrAndroid : Nokia 3310 : retour sur le plus mythique des téléphones portables