Présentés aux MWC, les nouveaux smartphones de Nokia sont annoncés comme « à jour », mais pour combien de temps ? Nokia assure à ses futurs clients que cela devrait perdurer.

Le 26 février 2017, dans le cadre du Mobile World Congress, HMD dévoilait les nouveaux smartphones de la marque Nokia, les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6. Ceux-ci tournent sous une version « pure » d’Android 7.0 Marshmallow, et Nokia promet de les maintenir à jour.

Dans un tweet répondant à l’interrogation d’un consommateur, Nokia Mobile a ainsi affirmé que les produits de la marque recevront non seulement les mises à jour Android, mais aussi les mises à jour de sécurité mensuelles déployées par Google. La marque appartenant à HMD rejoint donc les rares constructeurs — comme Samsung — à suivre le rythme imposé par Google. Une bonne nouvelle sachant que tous n’ont pas vu d’un bon œil cette contrainte.

Reste à savoir maintenant si ce ne sera pas des paroles en l’air, mais l’absence de grosses fonctionnalités ajoutées à l’interface devrait permettre à Nokia d’être plutôt réactif en la matière.

À lire sur FrAndroid : Les Nokia 3, 5 et 6 pourraient être les meilleurs de leur catégorie – MWC 2017