Les nouveaux smartphones Nokia sous Android arriveront bientôt en France. Le lancement de la nouvelle gamme sera un lancement mondial à grande échelle.

Le nouveau fabricant HMD a indubitablement marqué le Mobile World Congress 2017 avec l’annonce de plusieurs téléphones Nokia, signant le retour officiel de la marque sur ce marché. Si tout le monde a retenu l’annonce décevante du Nokia 3310, le fabricant a également dévoilé trois smartphones sous Android, les Nokia 3, 5 et 6.

Ces trois appareils sont attendus pour le deuxième trimestre, sans plus de précision jusqu’à présent. Nos confrères de NokiaPowerUser ont pu interroger un représentant d’HMD qui a clarifié le calendrier du fabricant.

 

Un lancement massif et ambitieux

Voici la déclaration officielle du fabricant : « HMD a l’ambitieux projet de commercialiser les Nokia 3, 5 et 6 dans 120 marchés simultanément au 2e trimestre 2017. C’est ambitieux, car HMD est encore une start-up, même si elle a le soutient de Nokia et Foxconn ».

Parmi ces 120 marchés, on imagine que l’Europe, et plus particulièrement le marché français, est comprise. Ce serait logique de la part de HMD puisque la marque Nokia est encore plutôt populaire en Europe, mais aussi dans les pays en voie de développement.

En France, les Nokia 3, 5 et 6 seront des smartphones d’entrée de gamme, vendus à moins de 230 euros, mais ils auront la particularité d’embarquer un Android avec très peu de modifications. Le fabricant devrait donc avoir un très bon suivi de ses smartphones.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : prise en main du Nokia 6, un smartphone sous Android 7.1.1 Nougat