HMD serait en train de préparer un Nokia 9 aux grosses caractéristiques embarquant notamment un Snapdragon 835 et un double capteur photo.

HMD vient tout juste de dévoiler ses nouveaux Nokia 3, 5 et 6. Nous avons pu les prendre en main au MWC 2017 et il s’agit de trois bons appareils qui se distinguent notamment par leurs tarifs accessibles. Or, un nouveau terminal pourrait venir enrichir l’offre de la marque finlandaise : le Nokia 9.

 Cependant, au vu des caractéristiques prédites pour ce dernier, il coûterait sans doute bien plus cher. En effet, le site Nokipoweruser a reçu des informations d’une source anonyme qui livre de supposés détails techniques sur le téléphone.

Des caractéristiques poussées

Le Nokia 9 disposerait ainsi d’un écran OLED de 5,5 pouces avec une définition QHD et tournerait nativement sous Android 7.1.2 Nougat. Il embarquerait un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM ainsi qu’un double capteur photo de 22 mégapixels certifié par l’allemand Carl Zeiss. Si cette dernière information s’avère exacte, HMD imiterait la stratégie de Huawei dont les flagships sont équipés de doubles capteurs photo conçus avec Leica.

L’appareil photo frontal du Nokia 9 aurait une définition de 12 mégapixels. Le téléphone se reposerait sur une batterie de 3 800 mAh compatible avec Quick Charge 4.0. Enfin, on peut également mentionner un espace de stockage de 64 ou 128 Go, un scanner d’iris, un lecteur d’empreintes (mais on ne sait pas où exactement) et une certification IP68. 

Meilleure expérience audio

Par ailleurs, le Nokia 9 serait le premier à profiter de la technologie OZO Audio développée par son fabricant. Celle-ci permet d’améliorer l’expérience audio en offrant une meilleure diffusion du son pour qu’il en englobe mieux l’utilisateur. 

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes et ne doivent pas être prises pour argent comptant tant qu’elles ne seront pas vérifiées. On peut également se demander si un Nokia 7 ou 8 est également prévu.