Le Nokia 9 est le premier smartphone haut de gamme d’HMD, le fabricant derrière le retour de Nokia. Ce nouveau flagship refait parler de lui. Cette fois, sa date de sortie et son prix sont au centre de nouvelles rumeurs.

Une image supposée du Nokia 9

Après la présentation du Nokia 6 lors du Mobile World Congress qui a signé le retour de la marque finlandaise sur le marché du smartphone, HMD travaille actuellement à la conception de son premier smartphone haut de gamme. Ce nouveau smartphone fait l’objet de plusieurs rumeurs, il est connu pour le moment sous le nom Nokia 9 et doit se baser sur les acquis du Nokia 6 (bonne qualité de fabrication, pas d’interface fabricant et un bon suivi des mises à jour Android), en proposant une fiche technique de premier ordre.

Une source anonyme avait récemment partagé quelques caractéristiques supposées de ce Nokia 9. Il intégrerait entre autres un écran OLED de 5,5 pouces QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. Cette même source a envoyé de nouvelles informations au site NokiaPowerUser, qui n’a pas pu en vérifier la véracité.

 

Une date de sortie et un prix

D’après cette source, le Nokia 9 serait annoncé au milieu de l’été, entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août. Une période un peu étrange pour annoncer un smartphone aussi important, alors qu’une partie de la presse sera probablement en vacance. La sortie du téléphone se ferait plus tard dans le trimestre, à la fin du mois d’août ou en septembre.

HMD aurait décidé de commercialiser le Nokia 9 à 749 euros en France, c’est-à-dire au même prix que le LG G6 ou d’autres smartphones haut de gamme. HMD ne souhaiterait donc pas se montrer agressif sur les prix, comme peut le faire OnePlus par exemple.

À lire sur FrAndroid : Qui est HMD, l’entreprise qui se cache derrière le retour de Nokia ?