HMD a affirmé que tous ses prochains smartphones, les Nokia 3, 5 et 6, seront lancés mondialement avant la fin du deuxième trimestre.

Au MWC 2017, le nouveau Nokia 3310 a volé la vedette lors de l’événement de HMD. Mais l’entreprise finlandaise ne s’était pas seulement contenté de proposer une version revisitée du téléphone mythique sorti en 2000. Le groupe avait en effet également dévoilé les Nokia 3, 5 et 6 que nous avions eu l’occasion de prendre en main. Et ces derniers nous avaient laissé une très bonne première impression.

Malheureusement, si le nouveau Nokia 3310 et déjà disponible sur certains marchés, dont la France, les smartphones susmentionnés se font toujours attendre. Mais la patience des fans de Nokia devrait être bientôt récompensée. La marque a en effet affirmé sur son compte Twitter que tous ses prochains terminaux seront lancés mondialement avant la fin du deuxième trimestre 2017.

Autrement dit, les Nokia 3, 5 et 6 seront commercialisés dans le courant du mois de juin. Si le fabricant tient ses promesses, il faudra donc patienter encore une trentaine de jours maximum. On a hâte !

Pour rappel, ces smartphones devraient se vendre à des prix relativement petits. Mais Nokia travaille également sur un terminal haut de gamme, le Nokia 9. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’en découvrir un prototype récemment, en avant-première.

À lire sur FrAndroid : Exclusif : On a essayé le Nokia 9 avant sa présentation, impressions et caractéristiques