Le Nokia 6 commercialisé en Europe ne bénéficiera pas de la LED de notification.

Le Nokia 6 devrait très bientôt être disponible en dehors de la Chine. Distribué en plusieurs versions, le nouveau smartphone de HMD ne pourra pas compter sur la LED de notifications, contrairement au modèle original.

Plusieurs variantes

HMD Global a présenté de nouveaux smartphones plus tôt dans l’année sous le nom de Nokia, dont le Nokia 6. Il s’agit du tout premier commercialisé par la société, même s’il n’est disponible qu’en Chine actuellement. Pour sa sortie internationale, il faudra se montrer encore un tout petit peu patient, elle est imminente. Il existera plusieurs variantes du modèle initial, sachant qu’il y a déjà deux Nokia 6 différents en Chine. La version TA-1003, contrairement à TA-1000, propose Google Services et c’est là la seule différence entre les deux.

HMD retire la LED de notifications

Pour le modèle international, plusieurs variantes sont donc à prévoir et pour le moment nous ne n’avons pas plus d’informations à ce sujet. Cependant, HMD a confirmé que les modèles vendus en dehors de l’Empire du milieu n’auront pas le droit à la notificatnokiaion LED. Si cette dernière est disponible sur les modèles chinois, tous ceux qui sortiront dans le reste du monde (TA-1033, TA-1039, TA-1021, TA-1025) devront faire sans.

HMD ne s’est pas clairement expliqué sur ce choix, qui a priori relèverait d’une conclusion suite à une étude de marché. C’est pourtant bien dommage, la LED permet de vérifier en un simple coup d’oeil si notre smartphone a reçu une notification.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : prise en main du Nokia 6, un smartphone sous Android 7.1.1 Nougat