Le tant attendu Nokia 6 arrive enfin en France ! Amazon vient effectivement de le référencer, révélant ainsi un prix et une date de lancement.

La marque Nokia a profité du Mobile World Congress 2017 au mois de mars pour annoncer son grand retour. Si le Nokia 3310 2017 avait créé l’événement, le fabricant HMD Global avait aussi et surtout présenté une gamme de smartphones Android convaincants, sobres et équilibrés, que l’on attendait impatiemment.

Lancé dès le mois de janvier en Chine au prix de 1700 yuans (230 euros), le Nokia 6 s’est arraché dès le premier jour, et on comprend que le fabricant ait réservé les premiers mois de production aux Chinois.

Nokia n’a encore rien officialisé, mais Amazon a référencé mardi le Nokia 6. C’est bien Amazon France qui le vend directement, et non un revendeur via la Marketplace, ce n’est donc pas de l’import.

Amazon a donc ouvert les précommandes, en vue d’une livraison le 21 juillet 2017. Il le vend au tarif surprenant de 252 euros, ce qui laisse penser que le prix public est de 249 euros.

Ce qui en ferait le plus cher des smartphones Android reposant sur une puce Qualcomm Snapdragon 430, mais il propose un écran Full HD de 5,5 pouces, et non de 5 pouces comme les Moto G5 ou Honor 6A, et surtout Nokia s’est engagé à proposer rapidement les mises à jour de sécurité et la mise à jour vers Android O. Une longévité qui se paie.

À lire sur FrAndroid : Les Nokia 3, 5 et 6 pourraient être les meilleurs de leur catégorie – MWC 2017