On les a longtemps attendus, mais les voici enfin. HMD a officialisé leurs dates de lancement ainsi que leurs tarifs.

Les Nokia 3, 5 et 6 arrivent enfin.

HMD a officiellement communiqué sur la disponibilité de ses trois derniers smartphones, les Nokia 3,5 et 6. Des produits d’entrée et de milieu de gamme qui promettent un excellent rapport qualité – prix. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre prise en main des appareils lorsque nous étions au MWC de Barcelone.

Précisons que les trois smartphones tournent sous Android 7.1.1 Nougat et disposent d’un connecteur microUSB et non USB Type-C.

Nokia 6

Nokia 6

Le Nokia 6 sera vendu à partir du 1er août au prix conseillé de 259,90 euros. Pour rappel, celui-ci dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD, d’un Snapdragon 430 avec 3 ou 4 Go de RAM. Pour la photo, il repose sur un capteur de 16 mégapixels contre 8 mégapixels à l’avant.

La batterie dispose d’une capacité de 3 000 mAh. Le smartphone profite d’un espace de stockage de 32 Go et d’un lecteur d’empreintes. Il est disponible en noir mat, bleu nuit et argent.

Nokia 5

Nokia 5

Le Nokia 5 est le seul des trois smartphones à être vendu en exclusivité chez Orange. Il sera disponible chez l’opérateur dans le courant du mois d’août pour 219,90 euros sans abonnement ou à partir de 1 euro si vous optez pour une offre avec engagement de 24 mois. Pour le prix, vous aurez droit à un téléphone de 5,2 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels).

Un Snapdragon 430 et 2 Go assurent les performances du téléphone. À l’arrière, il a un capteur photo de 13 mégapixels pour 8 mégapixels pour les selfies. Il repose, lui aussi, sur une batterie de 3 000 mAh et embarque également un lecteur d’empreintes. Son espace de stockage interne est de 16 Go.

Nokia 3

Nokia 3

Le Nokia 3 est le plus modeste appareil de cette liste. D’ores et déjà disponible pour un prix conseillé de 159,90 euros, il dispose d’un écran de 5 pouces pour une définition HD. À l’intérieur, il embarque un SoC MT6737 de MediaTek et 2 Go de RAM. À l’avant, comme à l’arrière, il a des capteurs photo de 8 mégapixels.

Sa batterie a une capacité plus petite de 2 630 mAh. Il dispose d’un espace de stockage de 16 Go et est le seul à ne pas avoir de lecteur d’empreintes. Il existe en blanc argenté, noir mat, bleu nuit et blanc cuivré.

À lire sur FrAndroid : Les Nokia 3, 5 et 6 pourraient être les meilleurs de leur catégorie – MWC 2017