HMD sortirait finalement son flagship dès la fin du mois sous le nom Nokia 8.

Le Nokia 9 devient le Nokia 8

Alors que les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 s’apprêtent à sortir en France, les regards se tournent vers le reste de la gamme du fabricant HMD, et plus particulièrement vers le premier smartphone haut de gamme de la firme.

Nous avions pu prendre en main en main ce téléphone qui était jusqu’à présent nommé Nokia 9 par les rumeurs. D’après le site WinFuture.de, souvent bien informé, qui a obtenu des informations de la base de données d’un distributeur, ce téléphone serait en fait le Nokia 8.

 

Le nom change, mais la fiche technique reste

Hormis le nom, nos confrères confirment la fiche technique que nous avions découverte lors de notre prise en main. Ce téléphone, utilisant le numéro de modèle TA-1004, intègre une puce Qualcomm Snapdragon 835 cadencée à 2,45 GHz, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version découverte dans la base de données propose deux lecteurs de carte SIM, mais une version avec une seule carte SIM est sans doute précise.

La fuite de la base de données s’arrête là, mais d’après notre prise en main ce nouveau smartphone intègre un écran de 5,27 pouces WQHD (2560 x 1440) pixels et un double appareil photo de 13 mégapixels, dont l’un est monochrome.

 

Un concurrent du Google Pixel à moindres frais

Aujourd’hui, le Google Pixel est le seul smartphone haut de gamme sur le marché à proposer des mises à jour rapides et une interface Android sans personnalisation du fabricant. Malheureusement, ce téléphone est disponible sur très peu de marchés et pour un prix très élevé, comparable à l’iPhone.

Avec le Nokia 8, HMD pourrait proposer un concurrent abordable et disponible à grande échelle. Le fabricant a déjà montré qu’il prenait les mises à jour au sérieux. D’après nos confrères, le nouveau smartphone sortirait à moins de 600 euros en Europe, probablement entre 550 et 600 euros, et serait disponible à partir du 31 juillet.

Si ce prix se confirme, le Nokia 8 serait le smartphone le plus abordable intégrant un Snapdragon 835 avec le OnePlus 5. Il serait proposé en 4 coloris : bleu, acier, bleu-or et cuivre-or.