À défaut du design complet de l’appareil, une image de la caméra du Nokia 8 a fuité sur Twitter.

Au début du mois de juillet 2017, HMD a signé un accord avec le spécialiste de l’optique Zeiss pour développer les appareils photo des futurs smartphones Nokia. La firme avait à l’occasion publié un teasing annonçant un premier produit dès cette année utilisant deux appareils photo.

 

Le Nokia 8 sera le premier à bénéficier de l’accord

Evan Blass, @evleaks sur Twitter, a publié une image qui montre clairement un appareil photo avec deux objectifs signés Zeiss.

On peut reconnaître le design de l’appareil photo du Nokia 8 que nous avions pu prendre en main il y a quelques mois en exclusivité. À l’époque le double appareil photo 13 mégapixels, dont l’un des deux est monochrome, nous avait plutôt déçu, mais il ne s’agissait pas du produit fini avec la dernière version du logiciel.

Le double capteur du prochain flagship Nokia

Notons qu’à l’époque le smartphone ne portait aucune mention de Carl Zeiss, l’accord n’était pas signé entre les deux entreprises.

La photo publiée par Evan Blass permet donc de définitivement connecter le smartphone que nous avions pris en main, et le Nokia 8 qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis peu.

 

Un teasing avant une fuite complète du design ?

D’après le texte du tweet d’Evan Blass, on comprend qu’il ne s’agit que d’un teaser avant la publication des photos de l’appareil qui pourrait arriver plus tard dans la journée.

Ce téléphone est attendu pour la fin du mois, les fuites pourraient donc se multiplier dans les prochains jours.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : un flagship à petit prix capable de rivaliser avec le Pixel 2