Après seulement 8 mois à la tête de HMD, Arto Nummela quitte soudainement l’entreprise finlandaise.

Alors que l’annonce du Nokia 8, le premier smartphone haut de gamme sous Android de la marque et fabriqué par HMD, approche, la jeune firme annonce aujourd’hui un changement majeur de leadership.

Arto Nummela, le CEO (Chief Executive Officer) quitte l’entreprise qu’il a contribué à fonder avec effet immédiat. Le départ est très soudain, mais le communiqué de presse n’en n’explique pas les raisons. Pour rappel, Arto Nummela était l’un des anciens de Nokia (employé du finlandais pendant 14 ans) à avoir rejoint l’aventure HMD après un court passage chez Microsoft à la tête des ventes en Asie.

Arto Nummela lors de la présentation du nouveau Nokia 3310

Il est remplacé par Florian Seiche qui était jusque là président du conseil d’administration, qui devient CEO par intérim, avec là encore effet immédiat. Florian Seiche fait parti des fondateurs d’HMD, il a auparavant travaillé pour Siemens, Orange, HTC, Nokia puis Microsoft après le rachat de Nokia Mobile. En tout, il est donc présent dans le marché mobile depuis plus de 14 ans.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ce changement soudain à la tête de l’entreprise, pourtant encore très jeune. Florian Seiche sera donc probablement sur scène lors de la conférence qui dévoilera le Nokia 8, dans quelques semaines si les rumeurs ont vu juste.