Nokia a mis en ligne par erreur une image son prochain smartphone, le Nokia 8, sur son site chinois.

Avec sa fiche technique de flagship, son prix supposé abordable et la volonté du constructeur finlandais de déployer des mises à jour rapidement, le Nokia 8 est attendu avec une grande curiosité. À l’approche de son annonce, les rumeurs et les fuites à son sujet se multiplient et même Nokia en vient à faire une boulette.

En effet, le constructeur a publié, semble-t-il par inadvertance, une photo de son futur smartphone sur son site. On y découvre sans grande surprise un design similaire à celui révélé par Evan « evleaks » Blass ces derniers jours, avec un écran à première vue 2,5D et un bouton home physique servant très certainement de lecteur d’empreintes en façade. La page a depuis été retirée, trop tard évidemment.

L’officialisation du Nokia 8 est attendue selon les rumeurs pour le 31 juillet en Europe, mais l’affichage de la date du 20 juillet sur les visuels laisse penser qu’il pourrait être dévoilé dès aujourd’hui en Asie, ce qui expliquerait la précipitation dans la mise en ligne de cette page dédiée.

Encore un peu de patience…

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce que l’on sait du premier flagship Android du finlandais