HMD a commencé l’envoi d’invitation pour la conférence d’annonce du Nokia 8 qui aura finalement lieu en août.

Alors que les Nokia 3, 5 et 6 tardent à être disponibles en France, la marque devrait bientôt annoncer la suite avec son premier flagship, le Nokia 8. Si l’on en croit les rumeurs, ce nouveau smartphone serait un produit haut de gamme, mais accessible, misant plutôt sur le rapport qualité/prix que sur des innovations. HMD, le fabricant des smartphones Nokia, préparerait un autre produit plus innovant pour viser le marché très haut de gamme détenu aujourd’hui par Apple et Samsung.

En plus d’être le premier flagship de la marque sous Android, le Nokia 8 sera aussi le premier smartphone de la nouvelle gamme à bénéficier du partenariat entre HMD et Carl Zeiss pour son appareil photo.

 

Nokia lancera la rentrée des smartphones

À la rentrée, de nombreuses annonces de nouveaux smartphones sont attendues. Au centre des annonces, il y aura l’IFA, le plus grand salon d’électronique grand public en Europe où de nombreux fabricants amèneront leurs nouveautés de fin d’année.

Nokia devrait prendre un peu d’avance sur la concurrence avec le Nokia 8 qui sera dévoilé lors d’une conférence à Londres le 16 août, où FrAndroid sera présent pour prendre à nouveau en main le produit, cette fois en version finale.

Le Finlandais sera suivi de près par Samsung qui annoncera le Galaxy Note 8 le 23 août. Il faudra donc faire une bonne impression pour ne pas risquer de se faire éclipser par le Coréen dans les médias.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce que l’on sait du premier flagship Android du finlandais