Le Nokia 8 se dévoile un peu plus par le biais de photos publiées sur le web. Celles-ci tendent à confirmer la majorité des informations qui circulent au sujet de ce téléphone.

Des photos provenant de Weibo prétendent dévoiler les caractéristiques du Nokia 8. En effet, sur les clichés, on peut apercevoir un smartphone — supposément le prochain flaghsip de HMD — avec l’écran allumé sur des résultats de benchmark. 

Ainsi, s’il est impossible de se faire une vraie idée du design à cause du caractère beaucoup trop sombre des photos, on peut avoir un aperçu des caractéristiques supposées du terminal.

Et ce que l’on retient, c’est qu’il n’y a pas de surprise. D’après ces clichés, le Nokia 8 embarquerait bel et bien un Snapdragon 835 de Qualcomm, couplé à 4 Go de RAM. L’écran, quant à lui, aurait aurait bien une définition QHD (1440 x 2560 pixels). La diagonale d’écran n’est pas précisée, mais on peut voir qu’il a une densité de 559 pixels par pouce.

Ainsi, on peut situer la diagonale d’écran entre 5,2 et 5,3 pouces. Sur une image, on peut voir le tiroir d’application dont l’esthétique tend à confirmer que le Nokia 8 tourne sous une interface Android pure. Par ailleurs, on peut aussi voir que le smartphone fonctionne avec la version 7.1.1 Nougat de l’OS, alors qu’un récent benchmark laissait entendre qu’il embarquerait Android O nativement.

Le doute subsiste autour de cette question et nous devrions avoir la réponse le 16 août, lors de l’officialisation du produit à Londres. Quant au prix, le Nokia 8 devait se positionner sur une gamme tarifaire semblable au OnePlus 5.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce que l’on sait du premier flagship Android du finlandais