HMD a dévoilé le Nokia 3310 3G. Cette nouvelle version du téléphone rétro sera commercialisée au prix inchangé de 69 euros.

À l’occasion du dernier MWC à Barcelone, HMD avait dévoilé les Nokia 3, 5 et 6. Mais la star de l’événement n’était pas un smartphone. Le fabricant jouait en effet la carte de la nostalgie en officialisant un nouveau Nokia 3310. Celui-ci veut proposer une expérience très proche du modèle originel sorti à l’époque où la marque finlandaise dominait le marché, mais avec un design et une interface un peu revus.

Il propose notamment une expérience à contre-courant du tout connecté en n’étant compatible qu’avec les bandes 2G. Mais d’aucuns pourraient avoir envie d’un tel appareil, mais avec une meilleure connectivité. C’est pourquoi HMD vient d’annoncer une déclinaison du téléphone : le Nokia 3310 3G. Comme son nom l’indique, cette nouvelle version est compatible avec la 3G.

De petites nouveautés

HMD mentionne également un design rétro amélioré avec plus d’espace entre les boutons et quatre couleurs : jaune, rouge, bleu ciel et noir. Côté logiciel, le Nokia 3310 3G permet de réorganiser ses icônes et de choisir la couleur du thème.

Le fabricant écrit notamment que cette version 3G permet d’apporter le téléphone à encore plus de personnes à travers le monde. Effectivement, dans certains pays, comme aux États-Unis, certains opérateurs ont déjà mis fin à la 2G. En France, la 2G cède du terrain au profit de la 3G et de la 4G. Le téléphone est annoncé à 69 euros pour une commercialisation à la mi-octobre, tout comme son prédécesseur.

Le téléphone a un écran de 2,4 pouces, un espace de stockage de 64 Mo extensible (32 Go), un capteur photo de 2 mégapixels, une prise jack et peut fonctionner avec deux cartes SIM.

Pour rappel, le premier modèle ne nous avait pas vraiment convaincus lors de notre prise en main à Barcelone.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Nokia 3310 : une insulte à la nostalgie