Nokia compte rassurer ses clients, après Android O, HMD (qui s’occupe des smartphones Nokia) vient de promettre Android P.

Nous ne connaissons pas encore Android P, cette version sera sans doute présentée en 2018, mais HMD (Nokia) la promet déjà. Lors de la présentation du Nokia 8 aux Philippines, Nokia a donc confirmé que tous les smartphone sino-finlandais de 2017 recevront Android P. Pour Nokia, c’est un choix stratégique de se concentrer sur une expérience « stock » pour accélérer le développement des ROM de ses appareils. Plus tôt dans l’année, Nokia avait également annoncé l’arrivée prochaine d’Android 8.0 Oreo.

HMD Global est clairement conscient que le retour de Nokia sera lié à la fidélité des utilisateurs. Un aspect qui peut certainement être affecté par le manque de mises à jour sur les smartphones, ou la sortie tardive des versions majeures d’Android. À cet égard, le marché a fourni un certain nombre d’exemples au fil des ans.

L’opération mise en place par HMD Global est clairement structurée. Bien sûr, réussir à récupérer les retards accumulés sera complexe, mais cette politique sur les mises à jour Android peut jouer en faveur de Nokia.