HMD, le fabricant de smartphones Nokia, a envoyé des invitations à la presse pour un événement en Inde.

L’année était déjà très chargée pour HMD avec le lancement de pas moins de 5 smartphones, mais le fabricant qui a relancé la marque Nokia sur le marché mobile a encore deux nouveaux produits dans les cartons. La firme a justement envoyé des invitations à la presse pour un événement le 31 octobre à Delhi en Inde. Sur l’invitation on peut lire « HMD Global vous invite à un rassemblement exclusif pour présenter la prochaine étape des téléphones Nokia. ». Cette invitation ouvre la voie à plusieurs hypothèses.

Le Nokia 2 et le Nokia 9 présentés conjointement ?

La phrase laisse penser que HMD dévoilera de nouveaux produits devant marquer une nouvelle génération de smartphones sous Android. Le Nokia 9, et son écran bord à bord, semble donc être le candidat idéal pour répondre à ce critère. Il fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois, et son design a déjà fuité ce qui indique que sa conception doit être terminée et sa commercialisation doit donc approcher.

Le Nokia 9 et son écran bord à bord.

Le Nokia 2 dont on parle de plus en plus pourrait également être dévoilé. Avec un prix estimé à 99 dollars, ce smartphone premier prix se trouve à l’autre bout de la gamme du finlandais. Il ne sera pas un foudre de guerre, mais devrait proposer une autonomie record à prix plancher.

Le Nokia 2 à 99 dollars

Une version internationale du Nokia 7

Il s’agirait d’une nouvelle bien moins excitante, mais l’invitation en Inde pourrait indiquer l’arrivée d’une version internationale, ou au moins indienne, du Nokia 7 pour le moment exclusivement lancé en Chine. On a tout de même du mal à voir en quoi l’arrivée de ce modèle en Inde représenterait « la prochaine étape des téléphones Nokia. »

Le Nokia 7 lancé en Chine

Le lancement d’Android 8.0 Oreo

Ce ne sera sans doute pas l’annonce principale de l’événement, mais la conférence serait le moment idéal de dévoiler un calendrier de déploiement d’Android 8.0 Oreo sur les produits de la marque. Le déploiement rapide des mises à jour est l’une des promesses de HMD, et le fabricant traîne un peu du pied et ne sera d’ailleurs pas le premier fabricant à publier la nouvelle version.

On peut même rêver d’un lancement simultané d’Android 8.0 Oreo sur tous les smartphones de la marque, même les plus accessibles comme le Nokia 3 ou le Nokia 5, ce qui placerait HMD comme l’une des références du marché en suivi des mises à jour.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles