HMD ouvre un programme de test d’Android 8.0 Oreo en préversion sur son fleuron, le Nokia 8.

Après une démonstration le mois dernier d’un Nokia 8 tournant sous Android 8.0 Oreo, Juho Sarvikas, en charge du développement des produits de HMD Global, vient d’annoncer l’ouverture de Nokia beta labs, un programme permettant aux fans de tester les mises à jour en amont de leur sortie.

Un programme réservé au Nokia 8 pour le moment

Alors que HMD annonçait récemment le Nokia 7, son cinquième smartphone sous Android cette année, le programme ouvert aujourd’hui ne concerne que le Nokia 8 qui représente le fleuron de la marque.

Le jeune fabricant finlandais lance donc son programme en retard comparé à OnePlus et Huawei qui en proposent déjà pour le OnePlus 3 et le Huawei Mate 9. Il ne sera d’ailleurs pas le premier fabricant tiers à proposer la mise à jour, Sony ayant déjà lancé le déploiement.

Les propriétaires de Nokia 3, Nokia 5 ou Nokia 6 intéressés par le programme devront se montrer patients, mais Juho Sarvikas assure que le programme leur sera ouvert bientôt.

Comment s’inscrire et profiter d’Android 8.0 Oreo sur le Nokia 8 ?

L’inscription au programme se fait très simplement sur le site officiel de Nokia à cette adresse. Après l’identification sur la plateforme, il faudra valider les conditions d’utilisation et renseigner le numéro IMEI de son Nokia 8 et l’opérateur mobile utilisé.

Après l’inscription, il ne restera qu’à télécharger la mise à jour sur le téléphone et l’installer. Attention, comme pour toute préversion d’un logiciel, des bugs pourraient survenir et potentiellement entraîner la perte de données.

À lire sur FrAndroid : Test du Nokia 8 : bien, mais peut mieux faire