Les caractéristiques du Nokia 2 apparaissent sur AnTuTu et tendent à confirmer les rumeurs circulant au sujet de ce futur téléphone d’entrée de gamme.

On parle beaucoup du Nokia 2 ces derniers temps. Il s’agirait du téléphone le moins cher de la marque depuis qu’elle est passée sur Android. Celui-ci n’est cependant toujours pas officialisé, mais les informations à son sujet tendent à se confirmer.

En effet, sur le célèbre benchmark AnTuTu, une nouvelle référence a fait son apparition sous le nom de Nokia TA-1035 comme a pu le repérer le site SpecsPrice, relayé par GSM Arena. Or il faut savoir que ce numéro de modèle est loin d’être inconnu. C’est d’ailleurs sous cette référence qu’un revendeur américain a listé le Nokia 2 sur son site Internet au prix de 99 dollars HT.

Ainsi, la fiche technique dévoilée sur AnTuTu va dans le même sens que les différentes rumeurs circulant à propos du Nokia 2. Sauf surprise, ce dernier aurait donc droit à une définition d’écran de 1 080 x 720 pixels (HD), un modeste Snapdragon 212 couplé à 1 Go de RAM et il tournerait nativement sous Android 7.1.1 Nougat. Pour l’appareil photo, il reposerait sur un capteur de 8 mégapixels contre 5 mégapixels à l’avant. L’espace de stockage, quant à lui, serait de 8 Go.

Rappelons par ailleurs que la principale qualité du Nokia 2, que l’on ne voit pas dans le tableau AnTuTu, serait sa batterie de 4 000 mAh.

À lire sur FrAndroid : Nokia 2 : premières images du futur champion d’autonomie