Un représentant de Nokia a très clairement sous-entendu que l’appareil photo des smartphones Nokia allait profiter de la même interface utilisateur que celui de la gamme Lumia, à l’époque où les produits de la marque tournaient sous Windows Phone.

Quand on discute avec un amateur ou une amatrice indéfectible de la marque Nokia, il ou elle a tendance à nous rappeler que les Nokia Lumia avaient la meilleure interface utilisateur d’appareil photo. Ces personnes un brin nostalgiques peuvent se réjouir, l’application Appareil photo des Nokia va être mise à jour, a indiqué Juho Sarvikas, le chef produit du constructeur HMD.

Mais ce dernier ne s’est pas arrêté là, il a également très clairement laissé entendre que l’interface utilisateur de ladite application allait être revisitée pour ressembler à celle des anciens Nokia Lumia. Juho Sarvikas a en effet montré qu’il partageait l’avis d’un internaute affirmant que l’interface des Lumia était la plus pratique.

L’interface de l’appareil photo des Lumia a été développée à l’origine pour les Windows Phone, mais HMD a récupéré près de 500 brevets de Microsoft lui permettant, entre autres, d’exploiter la fameuse interface Caméra des smartphones Lumia.

À lire sur FrAndroid : HMD récupère l’appareil photo iconique des Nokia Lumia