Nokia a officiellement annoncé la fin de sa bêta d’Android 8.0 Oreo pour le Nokia 8. Le déploiement officiel est désormais imminent !

Nokia 8

Chaque mise à jour majeure d’Android pose toujours la même question : pourquoi celles-ci mettent-elles autant de temps à être déployées ? La réponse est toutefois toujours la même : tout dépend du constructeur.

En revenant sur le marché mobile en indépendant, Nokia a fait une grande promesse : être l’un des premiers à mettre à jour ses appareils. Le mois dernier, il offrait une bêta ouverte pour son Nokia 8, fleuron du renouveau de sa marque, afin de tester en avant-première la mise à jour Android Oreo tout autant qu’aider à en corriger les bugs.

La bêta d’Android 8.0 Oreo s’achève pour le Nokia 8

Cette bêta est désormais officiellement terminée, comme s’en félicite sur Twitter le CPO de HMD (constructeur officiel des téléphones Nokia) Juho Sarvikas. Il annonce que plus de 2000 personnes s’y sont inscrites.

Evidemment, la fin d’une bêta ne veut dire qu’une seule chose : le déploiement de la mise à jour Android 8.0 Oreo finale est imminent. Tous ses utilisateurs ne devraient plus tarder à la recevoir en mise à jour OTA, même si une date précise n’a toutefois pas été donnée.

À lire sur FrAndroid : Test vidéo du Nokia 8, le premier flagship Android de la marque