Le Nokia 6 (2018) fait de plus en plus parler de lui. HMD Global a commencé la communication autour de ce nouveau produit.

Mise à jour à 21h28 : ajout d’un visuel supplémentaire qui nous vient d’un commerçant chinois.

Comme le suggérait une rumeur, le Nokia 6 (2018) sera bel et bien présenté cette semaine en Chine. Nokia a commencé à publier des publicités sur Weibo pour la présentation du nouveau smartphone. D’après les affiches, le téléphone sera présenté le vendredi 5 janvier 2018.

On apprend de plus que la version avec 32 Go de stockage et 4 Go de RAM sera commercialisée en exclusivité chez Suning, un important distributeur en Chine.

Des premières images confirment le design

Le site spécialisé IThome a pu se procurer ce qui semble être les premières images officielles que Nokia publiera lors de la présentation de l’appareil. On y voit la confirmation que le téléphone utilisera un écran 16:9, mais que les bords ont été assez réduits autour de l’affichage. Le lecteur d’empreinte serait ainsi déplacé au dos du téléphone.

D’après le site, le Nokia 6 (2018) serait équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 630, de 4 Go de RAM avec 32 ou 64 Go de stockage, d’un lecteur de carte micro SD, d’une batterie de 3000 mAh et embarquerait Android 7.1.1 Nougat. Ne pas avoir la dernière version en date, Android 8.0 Oreo, alors que Nokia communique beaucoup sur son suivi des mises à jour serait très décevant, même pour un smartphone milieu de gamme.

Reste à patienter jusqu’à l’officialisation pour en avoir le coeur net.