Plusieurs rumeurs parlent d’un nouveau smartphone en préparation chez HMD Global, le Nokia 1. Ce smartphone tournerait sous Android Go pour atteindre un prix plancher.

Après le Nokia 2 dévoilé en octobre 2017, le fabricant HMD continuerait de travailler sur de nouvelles solutions à petit prix. Plusieurs rumeurs parlent depuis quelques semaines d’un nouveau modèle, le Nokia 1, qui tournerait sous Android Go. Il s’agit pour rappel d’une nouvelle variante du système d’exploitation de Google visant les pays émergents et pensée pour des appareils peu performant.

Des photos supposées du téléphone partagées en Chine

D’après les rumeurs, le Nokia 1 serait très proche sur le papier du Nokia 2, avec un écran 1280 x 720 pixels, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Les premières photos supposées de l’appareil montrent également un smartphone très similaire esthétiquement, avec la même coque en polycarbonate, et l’appareil photo central, qui cependant ressortirait un peu plus du châssis du Nokia 1.

Un lancement dans les semaines à venir

Ce nouveau smartphone serait prévu pour certains marchés uniquement, comme la Russie, et sa commercialisation débuterait en mars. Le Nokia 2 avait été annoncé en Europe pour un prix moyen de 99 euros. Le Nokia 1 parviendrait à abaisser ce prix un peu plus, et serait vendu autour des 80 euros.

À lire sur FrAndroid : Android Oreo Go : idéal pour l’entrée de gamme, mais apparemment pas pour nous