Article sponsorisé par Nokia

Le Nokia 8 est le meilleur smartphone de HMD Global, qui propose une solution haut de gamme bien fournie. Sur la partie photo et vidéo, Nokia a intégré un dispositif astucieux et fun, le Bothie. Dans cet article, nous allons explorer cette fonctionnalité et comprendre pourquoi il est intéressant d’utiliser le mode Bothie du Nokia 8.

Derrière le bothie, terme inventé par Nokia Mobile et mélange de l’anglais both and selfie, on retrouve une technologie qui permet de filmer et prendre des photos en utilisant de manière simultanée l’appareil photo à l’avant et à l’arrière du smartphone. Cela permet d’avoir une vue inédite des deux côtés qui s’afficheront en split screen. Cette fonctionnalité permet également de réaliser des lives sur Facebook et YouTube, parfait pour les concerts ! (Avec le son Nokia OZO, soyez au cœur de l’action)

Le bothie (et non boothie) utilise ainsi l’une des deux caméras arrière de 13 Mpx développées avec le spécialiste de l’optique Zeiss, ainsi que la caméra frontale de 13 Mpx présente sur le smartphone. De plus, grâce à Google Photos et son stockage illimité disponible de base sur le Nokia 8, pas besoin de limiter ses prises de vue !

3 façons funs d’utiliser le mode Bothie du Nokia 8

Le mode Bothie du Nokia 8 permet de filmer et capturer des vidéos et photos de manière fun. Cette double capture est utile pour de nombreux usages, mais voici 3 usages funs et décalés du mode Bothie.

Du vlogging immersif

Un peu à la manière d’Antoine de Maxime dans J’irai dormir chez vous, ou du journaliste PP Garcia qui pimente ses vidéos de face caméra, le mode Selfie permet de filmer plusieurs angles très facilement.

Ce mode double caméra est très pratique en reportage, pour du vlogging ou réaliser de petites vidéos souvenirs en voyage, à partager sur les réseaux sociaux sans montage et même en direct si vous le souhaitez (Facebook, YouTube). Vous voilà parés pour vos premiers vlogs vidéo !

Partager un moment spécial sous deux points de vue

L’heure est aux selfies, mais sans oublier ce qu’il se passe devant vous ! Avec le mode Bothie, il est possible de partager un moment deux-en un unique.

Vous êtes à un concert et voulez photographier et prendre en vidéo le groupe en même temps que votre réaction, c’est possible sans aucun montage. Vous êtes en voyage avec des amis et voulez partager un super coucher de soleil et vos avis à chaud, c’est possible. C’est tout l’intérêt du mode Bothie de la caméra du Nokia 8.

De manière générale, ce mode est très utile pour des « making of » ou « behind the scenes » de votre vie et de vos aventures.

Les multiselfies

Un autre usage fun : c’est le selfie à plusieurs ! Avec vos amis et le mode Bothie du Nokia 8, vous pouvez faire des selfies de groupe assez rigolos.

Imaginez un selfie à 10 personnes. Difficile. Ici, 5 personnes de chaque côté et c’est réussi ! Une bonne manière également de raconter des histoires ou partager des moments de vie avec les personnes qui ne sont pas à côté de vous.

Quelques astuces pour réussir son Bothie

Le mode double caméra du Nokia 8 nécessite la même attention qu’une photo ou une vidéo simple, si ce n’est plus ! Cadrage et lumière sont importants. Heureusement, les caméras avant et arrière du Nokia 8 sont stabilisées, ce qui aide pas mal pour la vidéo.

Le Nokia 8

À noter que chaque flux est au format carré, et que la résolution vidéo de ce mode ne dépasse pas la HD. Il est possible d’intervertir les vidéos haut/bas bas/haut en swipant sur l’écran.

Voilà, vous savez tout sur le mode Bothie du Nokia 8, un condensé de créativité au service de vos histoires. À vous de partir découvrir le monde et de partager les deux côtés de l’histoire.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Nokia. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.