Evan Blass a partagé des images du Nokia 1 et du Nokia 7+, deux nouveaux smartphones qui devraient être dévoilés au Mobile World Congress.

Le Nokia 7 Plus

Mise à jour le 16 février 2018 : GSMArena a pu mettre la main sur une photo du Nokia 7+ pris en main sur un site chinois. On y voit l’écran 18:9 aux bords arrondis avec l’écran de verrouillage de Android.

Article original du 15 février :

Le programme de Nokia au Mobile World Congress semble décidément très chargé. La marque finlandaise qui a promis de nous surprendre devrait présenter le Nokia 8 2018 et la version internationale du Nokia 6 2018. À cela pourrait s’ajouter le Nokia 1 et le Nokia 7 Plus, dont de nouvelles images ont été partagées par Evan Blass.

Nokia 7+ : une version internationale sous Android One du Nokia 7 ?

Le Nokia 7 a été lancé à la fin de l’année 2017 en Chine, mais n’est jamais sorti à l’international, contrairement au reste de la gamme du fabricant. Il semblerait que Nokia ait prévu un autre produit pour les autres territoires, le Nokia 7 Plus.

D’après les premières fuites, ce smartphone embarquerait un écran 18:9 de 6 pouces, une puce Qualcomm Snapdragon 660, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage avec lecteur de carte SD, un port USB Type-C et Android 8.0 Oreo. Le rendu presse du Nokia 7 Plus confirme qu’il intégrera deux appareils photo à l’arrière et un lecteur d’empreintes.

Le plus intéressant est de noter la présence du logo Android One à l’arrière de l’appareil. Depuis 2017, Google tente de convaincre les fabricants de lancer un produit de leur gamme sous Android One, un label qui garantit une expérience Android pure et où Google peut proposer des mises à jour plus rapidement. Cette stratégie a déjà convaincu Motorola, HTC et Xiaomi, il semble que Nokia soit le prochain sur la liste.

Nokia 1 : construire le smartphone le moins cher possible

Evan Blass a également publié des images du Nokia 1, attendu comme le smartphone le moins cher de la gamme du Finlandais. Les images confirment clairement que nous sommes en présence d’un smartphone bas de gamme : bordures très larges autour d’un petit écran, pas de bouton physique ni de lecteur d’empreintes, design clairement daté.

On pense que ce smartphone tournera sous Android Oreo (Go Edition), une version spéciale d’Android pensée pour les smartphones bas de gamme. Il devrait embarquer 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et un écran avec une faible définition.

Une annonce au Mobile World Congress ?

La fuite des rendus presse indique que ces deux nouveaux smartphones sont prêts à être dévoilés par Nokia. On peut lire sur les écrans de verrouillages les dates du 25 et du 26 février qui marqueront également l’ouverture du Mobile World Congress à Barcelone. Il semble donc probablement que Nokia annoncera ces deux nouveautés au salon dédié aux technologies mobiles.