En plus de la déclinaison Sirocco, attendu au MWC, Nokia plancherait sur un Nokia 8 Pro, selon les sources du site spécialisé Nokia Power User. Un écran 18:9 et une caméra particulièrement avancée seraient au programme.

On connaissait le Nokia 8 Sirocco. Il faudra désormais compter également avec le Nokia 8 Pro, un autre modèle stratégiquement crucial pour la marque en 2018, selon les informations relayées par le site spécialisé Nokia Power User.

Ce smartphone, attendu pour août ou septembre, correspondrait en fait aux caractéristiques jusqu’ici attendues pour le Nokia 10 — qui ne verra finalement pas le jour. Au programme, donc : un Snapdragon 845 et un capteur photo Penta au zoom rotatif (signé Zeiss), qui lui vaudrait son qualificatif de « Pro ».

Le capteur d’empreintes, lui, se trouverait sous le capteur photo arrière, comme on peut le voir sur cette ébauche qui a fuité (et qui rappelle le Nokia 9). On parle également d’un écran 18:9 et d’un modèle en verre (avant et arrière), rappelant celui du Sirocco. Le Nokia 8 Pro est toutefois susceptible de changer de nom au moment de sa commercialisation, comme le précise Nokia Power User.