La sortie prochaine de la console de jeu portable sous Android, la Nvidia Shield 2 n’est plus un secret. Celle qui prendra la succession de la Shield devrait même être lancée mondialement le 22 juillet.

La Nvidia Shield

La Nvidia Shield

D’après le site d’actualité Minimachines, qui se base sur « plusieurs sources concordantes », nous devrions voir la Nvidia Shield 2 se lancer mondialement en date du 22 juillet. Lors de la sortie de la première génération de la console, le lancement n’avait concerné, au début du moins, que les États-Unis. Cette fois, la commercialisation est prévue au même moment partout à travers le monde, pour notre plus grand plaisir.

La console avait déjà été aperçue il y a peu sur un benchmark AnTuTu, nous révélant ainsi des informations sur ses composants. On pourrait retrouver à l’intérieur du bolide un processeur maison : le Nvidia Tegra K1. La Shield 2 devrait fonctionner sous Android 4.4.2 KitKat et embarquer de 3 à 4 Go de mémoire RAM, pour un confort de jeu extrême. Le stockage interne de la machine devrait être de 16 Go, extensible grâce à un port microSDXC.

Alors que la précédente version était une console portable à part entière, il pourrait cette s’agir d’une tablette à laquelle on connecte la manette et le dock. La Nvidia Shield avait été commercialisée à un prix de départ de 299 dollars. Cette fois, la console devrait arriver pour un prix certainement supérieur vu les composants qu’elle embarque. Réponse le 22 juillet.