En mars dernier, Nvidia avait dévoilé la Shield Console, une box sous Android TV équipée du puissant Tegra X1 de la marque. Le produit devrait être commercialisé durant le mois de mai et quelques chanceux ont pu mettre la main dessus.

Nvidia Shield Console

La Shield Console est la nouvelle console de Nvidia. L’appareil prend cette fois-ci le format d’une box sous Android TV et intègre le Tegra X1, le nouveau SoC de Nvidia officialisé lors du CES en janvier dernier. Comme on s’en doutait, une puce si puissante ne pouvait pas prendre place au sein d’une tablette, pour des raisons de dissipation thermique. Cette puce s’accommode en revanche très bien de designs plus aérés, à l’image de la Shield Console. Nos confrères du site Ubergizmo ont eu la chance de jouer avec le dernier produit de Nvidia. L’occasion de revenir en détail sur les premiers benchmarks de la console.

Shield COnsole Manhattan

Comme on peut le voir sur le benchmark Manhattan ES 3.1 réalisés en offscreen (1080p sur tous les appareils), le Tegra X1, ses cœurs Cortex-A57, A53 et son GPU Maxwell fait des merveilles. Il atteint quasiment 45 images par seconde quand la Shield Tablet et son Tegra K1 peine à dépasser les 20 images par seconde. À titre de comparaison, le One M9 fait environ 15 FPS contre 13 FPS pour le Galaxy S6. Nos confrères du site Slashgear avaient également pu réaliser quelques benchmarks lors de la présentation de la console. Sous 3DMark Ice Storm Unlimited, la Shield Console avait débité 265 FPS au premier test graphique et 226 FPS pour le second avec un score total de 42 406 points. Pour comparaison, notre Shield Tablet se contentait d’environ 200 et 120 FPS sources mêmes tests pour un score global de 30 000 points.

3DMark Ice Storm Unlimited
  • Shield Console : 42406
  • Shield Tablet : 30000

A lire sur le sujet : La présentation de la Shield Console de Nvidia

La Shield Console est donc bien partie pour être le produit sous Android le plus puissant de l’année et devrait donc ravir les joueurs. Encore faut-il que les titres vraiment intéressants pour ce format (manettes et télévision) se multiplient sous Android. Si la console doit être commercialisée au mois de mai aux Etats-Unis, aucune date précise n’a été annoncée pour l’Europe mais il faudra attendre un peu.

nvidia-shield-box-04 nvidia-shield-box-10

Crédits photo : Ubergizmo